Travail réalisable

Compétences

Le « Werkbaarheidsmonitor » nous apprend que 85 % des travailleurs du secteur de la chimie estiment bénéficier aujourd’hui de suffisamment de possibilités d’apprentissage. Pour 15 % des travailleurs, elles pourraient être plus nombreuses.

Investir dans les compétences (actuelles/futures) renforce le travailleur et l’organisation. Comment aidons-nous les collaborateurs à évoluer de façon individuelle et conjointe ? Comment veillons-nous à un maintien durable des compétences, mais aussi à un renouvellement régulier de celles-ci ?

Formation et développement

Développer des compétences permet que des travailleurs (fixes/temporaires) puissent continuer à exercer leur travail d’une façon efficace et réalisable aujourd’hui, mais également à l’avenir. Cela augmente leur sentiment de progression et leur donne davantage de sécurité de carrière, car leur bagage de compétences est plus important. Comment maintenir à niveau la politique en matière de formation et de développement ?

Apprendre sur le lieu de travail

Les travailleurs apprennent l’essentiel d’un métier sur le lieu de travail. Investir dans l’apprentissage sur le lieu de travail renforce la culture d’apprentissage au sein des organisations et encourage le travailleur et son supérieur à prendre chacun leur rôle dans ce processus.

Voici quelques domaines d’action concrets :

Sources : Voir les résultats de Werkbaarheidsmonitor chemische sector